Surélévation d’immeuble

Avec la pénurie de terrains et d'appartements disponibles dans les zones fortement urbanisées, la surélévation d'immeubles pour créer de nouveaux logements est une solution optimale qui offre de nombreux avantages à une copropriété et/ou au propriétaire.
Elle consiste à ajouter un ou plusieurs étages à un bâtiment existant sur tout ou partie de sa surface. Ces nouveaux étages comprendront aussi bien des parties privatives (appartements) que des parties communes (couloir, cage d'escalier, façade d'immeuble, toiture...).
L'un des principaux défis techniques dans le domaine de la surélévation est la capacité de la structure existante à supporter un ou plusieurs étages supplémentaires.

L'étude technique réalisée en amont du projet permettra de déterminer le type de matériau le plus adapté pour constituer l'ossature de la future construction. Apprécié pour sa légèreté, son délai réduit d'assemblage et son pouvoir isolant élevé, le bois est sans conteste l'un des matériaux rois pour concevoir la structure d'une surélévation d'immeuble. Nous sommes votre partenaire expérimenté pour la réalisation de surélévation d’immeuble.

Les principaux avantages de la construction à ossature bois

Valeur de l'objet équivalente à celle d'un objet conventionnel brique/béton.

Le bois est un pionnier de la construction durable, économe en énergie (durée de vie égal e à une construction en béton).

Préfabrication des éléments en ateliers, à l'abri des intempéries (respect des délais de construction assuré).

En raison de son poids propre, le bois possède une capacité de charge très élevée permettant de créer des œuvres architecturales originales.

Réduction du temps de réalisation sur le terrain par rapport à un objet conventionnel.

Coûts diminués principalement par le gain de temps de construction.

Isolation thermique et phonique supérieure.

Résistance sismique supérieure.